Vous êtes ici : Version française

IME SAINT-JEAN DE PLAISANCE

Les actualités

    • Vie de l'établissement

    UN ARTICLE DE LA DÉPÊCHE - Élan de solidarité pour les enfants de l’IME Saint-Jean : une salle sensorielle

    Le 30 mai 2023

    C’était un moment important pour le personnel et les familles des jeunes en situation de handicap accueillis à l’Institut médico-éducatif (IME) Saint Jean-ANRAS ( Association nationale de recherche et d’action solidaire) .

    Vendredi 26 mai dans la cour de l’établissement la directrice Corinne Serpin Morin a reçu deux chèques de participation au financement d’une salle sensorielle Snoezelen (espace spécialement aménagé) pour les enfants autistes, l’un de l’administrateur de l’ ANRAS Armand Burlin et l’autre de Philippe Ventura de l’association Knetpartage…

    • Vie de l'établissement

    DIME SAINT-JEAN PLAISANCE - « Je filme le métier qui me plait ».

    Le 06 avril 2023

    Les 9 jeunes, âgés de 16 à 18 ans du groupe Tremplin de L’IME saint Jean à Plaisance du Touch (31), encadrés par les éducateurs du groupe, de l’atelier musique et de l’enseignante du groupe, ont décidés de participer au concours national je filme le métier qui me plait. Et l’enjeu est de taille !

    L’objectif ? Faire une vidéo de 3 minutes sur un métier particulier : visiter, choisir, interroger, filmer, se mettre en scène, composer la musique …

    Les films seront ensuite consultables sur la plateforme parcoursmetiers.tv (https://www.parcoursmetiers.tv), accessible à tout le monde.

    En tout, plus de 100 000 jeunes participants en France et dans 26 pays du milieu ordinaire, scolaires, étudiant et professionnel. La concurrence est rude !

    Et leur production a été sélectionnée ! Vous pouvez dès à présent la visionner ci-dessous :

Toutes les actualités

Un petit geste pour vous, un grand geste pour nous !

Notre établissement

Vue d'ensemble

La cour

Autre vue

Les prochains événements

  • Aucun évenement
Tous les événements

Les dernières publications

Tous les documents

C'est dans les contacts humains qu'on exerce notre liberté.

Jean-François SOMCYNSKY